Opéra

Publié le par Rocher

La Bohème (Puccini)

Ma première sortie à l'Opéra...

Pour ma grande première, une amie qui se passionne pour le chant lyrique depuis déjà quelques années m'a emmené voir (mais surtout écouter...)  La Bohème de Puccini à l'Opéra national de Paris. Je dois dire que c'était vraiment magnifique avec des décors vraiment extraordinaires (on s'y croirait!), et un orchestre impressionnant qui donne parfois la chair de poule... Bien sûre les chants étaient en italien, donc il m'a été difficile de comprendre toute l'histoire (même si elle m'avait été racontée peu avant le début du spéctacle...), mais cela donne une dimension authentique au spéctacle...

Cela m'a donné envie d'y retourner, même si les tarifs ne sont pas toujours du goût des étudiants! Mais cela vaut vraiment le coup d'économiser un petit peu...

Une seule petite déception peut-être serait le cadre... L'opéra national de Paris (Bastille) est un monument moderne qui n'a pas grand intérêt... L'Opéra Garnier semble plus attrayant...!! 

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article